vous êtes ici : accueil > Actualités > Actualités Nationales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Appel à la grève le 27 juin contre Les plans de liquidation du réseau de la DGFiP

Le gouvernement MENT !
Notre réseau de proximité est attaqué depuis des années. 700 implantations ont déjà disparu depuis 2012. Le gouvernement et la DG veulent aujourd’hui, avec la déconcentration de proximité dont les cartes ont été publiées et dans le cadre de la casse de l’ensemble de la Fonction publique, porter le coup de grâce à la DGFiP. En effet, nous pouvons évaluer les conséquences de ce plan à une suppression de plus d’un millier d’implantations (trésoreries et services fiscaux). Dans quel but ? Accélérer les suppressions massives d’emplois (120 000 fonctionnaires, dont 50 000 dans la Fonction Publique d’État, d’ici 2022, la DGFIP étant toujours considérée comme la principale contributrice) et réduire nos missions de service public.
Le gouvernement veut tromper l’opinion publique et les agents en affichant davantage de points de contacts mais en oubliant de préciser qu’il ne s’agira que de simples permanences mensuelles ou hebdomadaires : un service public « low cost » assuré par des agents qui pourront ne pas être issus de la DGFIP, voire n’être pas des fonctionnaires ! La réalité est une diminution générale des services de proximité de pleine compétence de plus de 50 % !

Télécharger le document joint pour en savoir plus.

A titre d’exemple, le deuxième document est le tract intersyndical de Côte d’Or qui illustre parfaitement la situation dans ce département, comme dans tous les autres !

Article publié le 21 juin 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.