Document à télécharger

Aux Finances, toujours mobilisé.e.s pour gagner !

Communiqué de la Fédération CGT des Finances

Ce mardi 10 décembre, s’est tenue une nouvelle journée de grève et manifestation très importante au niveau interprofessionnel mais aussi aux Finances. Même si le taux de grève national est en retrait par rapport au niveau historique du 5 décembre dernier, cette journée confirme la colère des collègues déjà exprimée à Bercy, à plusieurs reprises ces derniers mois (16 septembre, 14 novembre...) et évidemment le 5 décembre. Il est normal de connaître des fluctuations lors d’un combat de longue haleine.

Mais, nous le savons, Macron n’abandonnera pas son projet après une journée de grève et de manifestation (fussent-elles massives) ; c’est pourquoi dès avant le 5 décembre, la Fédération appelait les personnels à s’engager dans les luttes à partir du 5 décembre.
Il s’agit maintenant de poursuivre la dynamique engagée le 5 décembre et d’enclencher la généralisation de la grève aux Finances.
Pour Macron, son gouvernement et les grands patrons, il s’agit de la dernière réforme des retraites(...)

Article publié le 12 décembre 2019.