vous êtes ici : accueil > Actualités > Actualités Nationales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Grève reconductible depuis le 19 janvier Exceptionnelle mobilisation des agents des Finances Publiques de Vierzon !

Jeudi 21 janvier, les agents de Vierzon étaient en grève à 73,33 %, ils ont reconduit leur grève pour le vendredi 22 janvier.

Le 20 janvier , le président de la Communauté de Communes de Vierzon Sologne Berry a reçu les agents grévistes. Une délégation s’est rendue au conseil communautaire pour lire une motion et solliciter une délibération de soutien.

Le 21 janvier, le député-maire Nicolas Sansu a reçu les agents grévistes, il s’engage à écrire au ministre Sapin, au Directeur Général et au DDFiP du Cher. De plus, il essaie d’obtenir qu’une délégation des grévistes soit reçue par le ministre Sapin, afin de satisfaire les revendications.

Lundi 25 janvier, une délégation des agents de Vierzon se rendra à Mehun et Saint Amand pour rencontrer les collègues.


Soutien du Syndicat National :

L’actuelle mobilisation des agents des Finances Publiques de Vierzon est exceptionnelle.

Massivement en grève mardi 19 janvier ils ont décidé de reconduire aujourd’hui la grève jusqu’à satisfaction de leurs revendications clairement posées à la direction locale. C’est à 80 % d’entre eux qu’ils sont aujourd’hui mercredi 20 janvier 2016 en grève. Une demande d’audience à la DG est en cours. Le syndicat national l’exige dans les meilleurs délais c’est à dire au plus vite.

La CGT Finances Publiques apporte tout son soutien à cette action inédite et appelle tous les agents des Finances Publiques à se mobiliser avec et comme leurs collègues de Vierzon et ce jusque le 26 janvier 2016 et après... Un point régulier sera fait sur les avancées obtenues par la mobilisation collective. Bon courage à tous et à toutes et n’en doutons pas... les luttes collectives sont toujours sources de victoires.

Les messages de soutien peuvent être adressés à la section CGT locale pleinement engagée auprès des agents :cgt.ddfip18@dgfip.finances.gouv.fr


Expression de la Section locale :

Les agents de Vierzon sont révoltés par la situation qui est devenue la leur :

 l’évaporation des emplois : le SIP/SIE perd 8 agents en 7 mois. Comment faire face dans ces conditions ?

 la charge de travail : la réception est impressionnante tant en trésorerie qu’en SIP au regard du nombre de foyers fiscaux et se situe bien au-delà de la médiane départementale.

Les agents ont analysé par service les difficultés auxquelles ils sont confrontés. ils ont désigné une délégation de 7 agents qui s’est rendue en direction accompagnée des représentants syndicaux Solidaires, CGT, FO, le jeudi 14 janvier 2016.

La délégation a été reçue par le directeur et 3 adjoints, et a détaillé service par service la situation quotidienne.

Lire le compte rendu dans son intégralité

Motion adoptée le 18/01/2016 à Bourges Condé :

Les agents de Bourges Condé, réunis ce jour en HMI à l’initiative des sections syndicales Solidaires, CGT et FO, apportent leur soutien inconditionnel à leurs collègues de Vierzon qui se battent pour obtenir les emplois nécessaires au fonctionnement de leurs services. L’exercice des missions tient à cœur aux agents qui expriment leur attachement à rendre un service public de qualité et de proximité. A ce titre, ils demandent le maintien de tous les services sur tous les sites, en pleine compétence. Pour cela, il faut les emplois nécessaires à Vierzon, comme ailleurs.

Adopté à l’unanimité des 23 présents

Article publié le 27 janvier 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.