vous êtes ici : accueil > Actualités > En direct des ESI > ESI Dijon > Les Bruits de la Rue du Tonkin

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Les agents de l’ESI Dijon s’invitent au GT du déménagement

Lundi 9 septembre, les agents de l’ESI Dijon ont signé majoritairement et fait parvenir cette pétition à la DISI :

Les agents de l’ESI Dijon sont inquiets de la tournure prise par les travaux rue Sambin et sont étonnés notamment par les photos publiées sur le site de la DISI. De plus, l’aspect visuel du chantier depuis le trottoir de la rue ne semble pas correspondre aux plans.
Certaines fenêtres semblent ouvertes en permanence . Si les problèmes d’étanchéité ont pu être traités, qu’en est-il des ouvrants ? Les fenêtres fermées à clé le sont-elles définitivement ?
Depuis le mois de juillet et alors que l’échéance du déménagement approche, aucune communication n’a plus été faite par la DISI sur l’avancée des travaux et tous les agents ont des questions à vous poser .
C’est pourquoi, par la présente pétition, ils vous demandent de pouvoir tous visiter les lieux, avant le copil du mercredi 11 septembre à 9 h 00, afin de voir par eux-mêmes si les plans ont été respectés à la lettre et s’ils pourront occuper les locaux dans les conditions d’habitabilité convenues (placement des armoires et des bureaux).
En cas de réponse négative de votre part, ils se réservent le droit de prendre toute initiative qui leur paraîtra nécessaire pour se faire entendre.

La direction n’ayant pas donné de réponse à cette demande, la CGT a invité les agents signataires à se rendre au groupe de travail sur le déménagement . Ils sont venus en nombre et ont pu interroger le directeur directement .
Les réponses données ont été loin de satisfaire les collègues qui devront attendre le dernier moment pour visiter les locaux.
Leur mécontentement reste grand et laisse augurer un déménagement houleux dont la responsabilité reposera sur la DISI. La plupart des problèmes et malfaçons ont déjà été signalés de longue date par les représentants CGT du site et les agents.

Toute action reste envisageable pour la date de l’emménagement, le 24 septembre .

Suite à cette entrevue, les représentants CGT ont refusé de poursuivre la réunion qui avait été initialement prévue la veille, jour de grève .
Les autres représentants du personnel avaient été prévenus trop tard pour se rendre sur place ...

Article publié le 11 septembre 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.