vous êtes ici : accueil > Actualités > En direct des ESI > ESI Lyon

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Nouvelle installation de l’ESI Part-Dieu, ce que l’on redoutait est arrivé...

Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que les agents de l’ESI Lyon Part-Dieu ont intégré le site de Saint-Hippolyte, siège de la DISI RAEB et de l’ESI Lumière.

Nous avons relevé sur le site officiel de la DISI la formule traditionnelle concluant un article sur ce déménagement : "Nous souhaitons à tous une bonne installation dans leurs nouveaux locaux".

Cela tient de la tradition, mais surtout de la méthode Coué !!!

Car ce que nous pressentions en constatant le montant disponible pour la rénovation des locaux et les délais impartis se vérifie au grand dam des personnels de Part-Dieu.

A notre connaissance, la DISI ne payait pas de taxe d’habitation sur le site de Vivier Merle et toujours à notre connaissance la DRFIP 69 n’utilisera pas les locaux libérés dans l’immédiat.

Alors pourquoi cette précipitation à vouloir déménager en 2013 alors que les travaux ne sont pas finis et quand ils sont considérés finis sont souvent mal finis.

Serait-ce la dictature des indicateurs qui aurait encore fait des siennes ? fallait-il à tout prix tenir des objectifs, qui, on le savait dès le départ, étaient irréalistes ?

Entre les bruits de moteur insupportables dans certains bureaux, les dalles de plafonds manquantes, celles au sol qui bougent lors des déplacements, la saleté au sol comme sur les dalles de plafonds de certains bureaux, les vitres qui n’ont pas vu de laveur de carreaux depuis des lustres, il y a mieux comme bonne installation.

On pourrait encore ajouter à cette liste, les filtres de climatisation poussiéreux, des stores cassés ou qui ont déjà bien servis, des fenêtres sans poignées, le chauffage qui fonctionne très aléatoirement....etc.

Apparemment la DISI n’avait pas prévu qu’il faudrait aussi faire le ménage pour les nouveaux arrivants et cerise sur le gâteau nous ne sommes toujours pas joignables de l’extérieur par téléphone. Pour les services d’assistance c’est le top du top !!!!

Le petit papa noël est passé, mais en ces temps de disette, rien dans sa hotte. Pour ceux qui y croient encore il reste le père Janvier pour débloquer tout cela !!!!

Article publié le 31 décembre 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.