vous êtes ici : accueil > LA DISETTE

La Disette N°31 - Septembre 2017

Ohé ! partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme !

L’actualité du moment va nous faire sortir un temps de notre milieu professionnel. Car, à force de se concentrer sur nos petits problèmes, nous risquons fort de ne pas voir la vague bien plus importante qui promet de nous submerger, à l’instar d’Irma puis Maria dont on a observé les arrivées, analysé les risques, puis constaté les déchaînements et les immenses dégâts.
Car c’est bien un cyclone de classe 5 qui menace le monde du travail de notre pays. En faisant le parallèle avec les évènements climatiques récents, il reste très peu de temps avant que les effets dévastateurs ne ravagent ce qui reste des luttes séculaires ayant bâti notre modèle social. Il reste pour beaucoup très imparfait mais fait toujours office de référence dans pas mal d’endroits de la planète.
A la différence des aléas climatiques, rien n’est inéluctable. Des éventualités existent afin de dévier la trajectoire de la menace et éviter une destruction certaine de dispositifs visant à rendre le travailleur de demain jetable. Ni plus, ni moins (...)

Téléchargez la Disette pour lire la suite

Article publié le 29 septembre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.