vous êtes ici : accueil > Ça nous grattouille

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Ça nous grattouille : La Relance En Marche

Depuis quelques temps déjà, certains sites DGFIP ont vu fleurir d’insupportables panneaux publicitaires glorifiant la relance économique digne d’une propagande aux relents électoralistes.

Cette campagne de pub déguisée est d’un amateurisme professionnel. Etrangement la dgfip communique beaucoup moins sur la nature des accords passés avec google dans le cadre du projet foncier innovant. En effet ce racolage laisse croire en toute impunité tant aux agents qu’aux usagers des bienfaits de la politique gouvernementale. Mais ceci ne doit pas masquer la réalité, la pandémie a permis au virus de l’inégalité de se propager à la vitesse du train de la relance.

Hélas il n’existe pas de vaccin contre ce fléau et même plus d’impôt de solidarité.
Entre mars 2020 et mars 2021, la fortune des milliardaires français a battu tous les records avec une augmentation de 170 milliards d’euros, soit une hausse moyenne de 40%.
Dans le même temps, les plus pauvres payent un très lourd tribut de la crise. Explosion des bénéficiaires de l’aide alimentaire, augmentation du nombre d’allocataires au RSA…,
Selon les associations caritatives, ce n’est pas moins d’un million de personnes qui auraient basculé dans la pauvreté à cause de la pandémie et qui s’ajoutent aux 9,3 millions de personnes vivant déjà au-dessous du seuil de pauvreté en France.
En attendant la relance de la réforme des retraites est-il encore besoin de se demander pour qui est mené cette politique ? La question est vite répondue.
En même temps, quoiqu’il en coûte, c’est leur projet : diviser pour mieux régner !
Ne nous laissons pas manipuler pas leur grosses ficelles, nous ne sommes pas des marionnettes.

Article publié le 8 octobre 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.