vous êtes ici : accueil > Actualités > Informatique DGFIP

Informatique DGFIP

publié le 12 mars 2024.
Visite du DGSSI à Lyon : Notre Compte-rendu
Ce 5 mars, Monsieur Tomasz Blanc s’est donc rendu à Lyon et nous a accordé une petite heure de discussion. Nous n’en attendions pas grand-chose et nous n’avons de ce fait pas été déçus. Nous lui avons lu la déclaration disponible ici sur notre site. Voici donc ses (…)

publié le 6 mars 2024.
Visite du DGSSI à Lyon : Notre déclaration
Le 5 mars dernier, le DGSSI était présent à Lyon. Il a reçu les Organisations syndicales et nous lui avons fait part de nos revendications et questions d’actualités. La suite dans le tract joint

publié le 27 février 2023.
Visite du chef du SSI à Nevers - Compte-rendu CGT
A télécharger et lire ci-dessous

publié le 23 février 2023.
Visite du chef du SSI à Nevers - Notre déclaration
Monsieur le Directeur du SSI, vous avez souhaité rencontrer les responsables syndicaux de la DISI RAAB. Nous vous en remercions. Cette rencontre est l’occasion de vous transmettre en direct les revendications, les interrogations et les inquiétudes des agents de la (…)

publié le 15 février 2023.
GT Informatique National DGFIP : Déclaration Liminaire
Nous avons la chance de nous retrouver après plus d’un an sans la moindre rencontre sur les sujets informatiques. Pourtant les sujets ne manquent pas. Ce n’est pas non plus la crise sanitaire qui peut en être à l’origine car nous avons eu la possibilité de nous (…)

publié le 15 décembre 2021.
Groupe de travail Informatique DGFIP du 25/11/2021
Un groupe de travail Informatique DGFIP a pu se tenir le 25 novembre dernier. Une délégation CGT était présente. Vous trouverez en Pièce jointe de cet article la déclaration liminaire qui a été lue par notre délégation et le compte-rendu de ce Groupe de Travail. (…)

publié le 23 septembre 2020.
Compte rendu du Groupe de Travail informatique du 10/09/2020
9 fiches et 3 annexes étaient à l’étude dans ce GT, à savoir : 1 - Fermeture des ateliers d’acquisition des données 2 - Trajectoire éditique (avec 1 annexe) 3 - Plan de modernisation (avec 2 annexes) 4 - Plan de maintien en condition techniques 5 - Projet (…)

publié le 12 février 2020.
Visite du Chef du SSI à Lyon --- Notre déclaration
Le 10 février, Bruno Rousselet, actuel chef du SSI est venu à Lyon pour visiter les ESI de Meyzieu et Lyon. Il avait demandé à rencontrer les délégations syndicales locales. Nous avons répondu présents à ce rendez-vous et l’avons accueilli avec la déclaration jointe.

publié le 25 septembre 2018.
Groupe De Travail Informatique Du 27 Septembre 2018 --- Synthèse Des Fiches
La Direction Générale convoque un groupe de travail informatique le 27 septembre 2018 avec les organisations syndicales. La CGT DiSI RAEB présente ici une synthèse des 11 fiches soumises au débat.

publié le 29 mai 2018.
Compte-rendu du GT informatique du 16 mai 2018 : Restructuration annoncée de réseau des DiSI
On le savait depuis longtemps, la CGT ne cesse de le répéter, l’administration n’a pas le souci de pratiquer un vrai dialogue social. « L’affaire » de ces fusions des directions informatiques en est encore un exemple concret et criant. Seule une indiscrétion a (…)

publié le 23 mars 2018.
Fusion de DISI : Que se passe-t-il ?
Le 15 mars a eu lieu à Bercy une première réunion visant à restructurer le réseau des Directions des Services Informatiques (DISI). Deux des neuf DISI disparaîtraient au plus tard le 1er janvier 2019 et de nombreux établissements changeraient de directions de (…)

publié le 21 mars 2018.
Compte-Rendu de la Visite du Chef de Service à Dijon le 8 mars 2018
Après un passage à Lyon dans le cadre des fusions des 2 ESI en Janvier 2017, Bruno Rousselet, chef du Service des Systèmes d’Information de la DGFIP, est venu à Dijon dans le cadre du dialogue de gestion de notre DiSI. Après avoir visité les différents services (…)

publié le 21 mars 2018.
Visite du Chef du SI à Dijon --- Lettre ouverte
Le 8 mars, le chef du SI a rendu visite à la DISI RAEB et à l’ESI de Dijon, voici ce que la CGT avait à lui dire : Monsieur le Directeur, la CGT Finances Publiques, lors du dernier groupe de travail informatique, vous a fait part de ses revendications nationales. (…)

publié le 8 mars 2018.
Et maintenant, la DGFIP s’attaque aux agents "difficiles"
Tract des bouches du Rhone sur la dérive managériale ou comment on découvre une classification PSY des agents "difficiles"

publié le 2 février 2018.
QUEL EST L’AVENIR DE L’INFORMATIQUE À LA DGFiP ?
Le premier ministre a lancé son programme « Action Publique 2022 » par une lettre du 26 septembre 2017. Le Comité Action Publique 2022 (CAP 22) créé à cet effet doit mettre en place une revue des missions et des dépenses publiques. Les objectifs sont clairs : (…)