vous êtes ici : accueil > Actualités > Informatique DGFIP

Informatique DGFIP

publié le 2 février 2018.
Fidji-Stock : Non à l’externalisation !
Le but principal est la restructuration massive des SPF : aujourd’hui au nombre de 354, combien seront-ils demain ? Combien de centaines de postes seront ainsi encore supprimés ? A cette fin, la DGFiP a confié à une entreprise privée, la société KERN RH, la (…)

publié le 14 novembre 2016.
PAR : Collègues des DD/DRFIP, vous allez devenir dépanneurs informatique à titre gratuit
La direction des services informatiques de la DGFIP a lancé une expérimentation en 2015 sur la mise en place d’un Parcours d’Assistance Rénové (PAR) dans les services de publicité foncière (SPF) de plusieurs directions La CGT condamne fermement cette nouvelle (…)

publié le 12 octobre 2016.
Compte Rendu du GT Informatique du 19 septembre
Alerte sur l’informatique : la direction prépare les restructuration d’ESI Téléchargez le document joint pour en savoir plus

publié le 23 septembre 2016.
Informatique : Lettre de la CGT au Directeur Général

publié le 10 juin 2016.
SERVICES INFORMATIQUES : LE MINISTRE NE NOUS ÉCOUTE PAS, ET NE COMPREND PAS LE FONCTIONNEMENT DES SERVICES !
Le secrétaire d’Etat au budget Christian Eckert s’est déplacé à Clermont-Ferrand pour célébrer les 50 ans de l’ENFIP. La CGT l’attendait. Il a été interpelé par les personnels qui ont dénoncé le manque de moyens pour travailler, il lui a été aussi rappelé (…)

publié le 2 juin 2016.
Le Canard Enchaîné règle son compte au Hackaton

publié le 15 avril 2016.
Hackaton : La DGFiP sans pare-feu pour son informatique
L’émission C dans l’air du 04-04-2016 a présenté un reportage sur l’informatique de la DGFiP : ouverture du code source du calcul de l’impôt sur le revenu à l’ensemble de la société et donc en particulier à des sociétés privées autrement dit "le Hackaton". Le (…)

publié le 14 janvier 2016.
MISE EN OEUVRE DE LA RETENUE À LA SOURCE LA DIRECTION GÉNÉRALE FAIT SON MARCHÉ !
Dans son tract du 27 octobre 2015 : http://www.financespubliques.cgt.fr/public/retenue-la-source, la CGT annonçait que les conséquences de la mise en oeuvre de la retenue à la source sur l’organisation de la DGFIP, allaient être extrêmement négatives, en terme de (…)

publié le 4 janvier 2016.
NBI des informaticiens - Demandez le formulaire
Vous êtes informaticien affecté en IDF ou en PACA ou vous l’avez été. Vous êtes assistant utilisateur en CID SIL ex-CMI ex-CMIB ou l’avez été. ...et ce, avant le 30 juin 2014, date à laquelle prend effet le décret du 21 juillet 2014 qui exclut explicitement les (…)

publié le 24 février 2015.
La fin de l’informatique à la DGFIP ? Que cache le décret du 1er aout 2014 ?
Retour sur ce décret dont nous vous avons déjà parlé . Une réflexion approfondie du Syndicat National à consulter ici

publié le 16 février 2015.
Editique : la CGT Finances Publiques écrit au Directeur Général
Lettre au Directeur général sur la confidentialité des données, la réinternalisation et la pérennité des emplois informatiques Les serveurs de données gérés par des sociétés américaines comme Pitney Bowes ou Oracle posent particulièrement des questions de sécurité (…)

publié le 20 octobre 2014.
GT Informatique du 16 octobre : Les syndicats quittent la salle
Alain ISSARNI confirme des baisses de budget considérables dans l’informatique en 2015. C’est le casse de notre outil de travail, c’est l’informatique low cost à la DGFIP. L’ensemble des syndicats ont claqué la porte du GT. Vous trouverez en pièce jointe le (…)

publié le 14 février 2014.
Compte redu du GT Informatique du 21 janvier 2014
Le groupe de travail (GT) informatique s’est tenu à Bercy le 21 janvier 2014, avec la présence des cinq organisations syndicales (CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC - UNSA). Globalement l’ensemble des organisations syndicales ont dénoncé dans leur déclaration (…)

publié le 28 novembre 2013.
L’informatique à la DGFiP, c’est la casse des missions et des garanties. Non à l’austérité et à l’interministérialité !
Cher-e-s Collègues, Cher-e-s Camarades, Vous avez entre vos mains une publication du collectif informatique qui rassemble toutes les sections CGT FiP de la sphère informatique de notre Direction ainsi que les bureaux d’études (les 9 DiSI et les services (…)

publié le 18 novembre 2013.
Compte rendu du RTA du 7 octobre 2013 sur les règles de gestion des informaticiens
Une Réunion Technique d’Approfondissement (RTA) s’est tenue le 7 octobre afin de définir les règles de mutation et d’affectation des informaticiens pour le mouvement de 2014 avec la présence des bureaux RH et FSUP. Compte-tenu de la spécificité de ces règles une (…)