Actualités Nationales

Grève du 26 janvier --- Halte aux suppressions d’emplois
Les résultats du dernier baromètre social de la DGFiP parlent d’eux-mêmes : 61 % des agents travaillent souvent dans l’urgence, 68 % jugent « pas assez importante » l’attention portée aux conditions de travail et 75 % ressentent du stress lié au travail. (…)

De la stagnation à la régression des salaires --- Grève du 26 janvier
De la stagnation à la régression Le point d’indice est l’élément central de la rémunération de tous les agents publics. Il est aujourd’hui bloqué depuis 2010, et le gouvernement n’annonce aucune revalorisation avant 2017. Le septennat est donc toujours (…)

publié le 26 janvier 2016.
26 janvier 2016 Grèves et manifestations pour un service public de qualité et une nette augmentation du pouvoir d’achat
Communiqué unitaire CGT, FO, SOLIDAIRES Les organisations syndicales CGT, FO et SOLIDAIRES de la Fonction publique estiment que, si la négociation salariale qu’elles réclament depuis plusieurs années est bien confirmée pour le mois de février, elle ne se présente (…)

publié le 19 janvier 2016.
FAUX DÉPART, ON RECOMMENCE 2016 !
12 janvier 2015 : Pour la première fois depuis un demi-siècle, un gouvernement a demandé que soit requises des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participé avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine. Avec les (…)

publié le 14 janvier 2016.
Prison ferme contre 8 syndicalistes --- Pétition en ligne
Communiqué de presse commun CGT, FNIC CGT, UD 80, UL AMIENS Z.I., SYNDICAT CGT Goodyear Les 7 longues années de lutte des salariés de Goodyear, face à la multinationale, ont été marquées de conflits durs et âpres avec un patronat violent ayant recours à des (…)

publié le 29 décembre 2015.
Rétrospective 2015 : Une trésorerie initialement condamnée, sauvée grâce à la mobilisation.
Il est toujours possible d’obtenir satisfaction à nos revendications, par le biais de la mobilisation : retour sur l’annulation de la fermeture de la Trésorerie de Loures Barousse dans les Hautes Pyrénées. Le 6 mai 2015, le directeur local informe de manière (…)

publié le 22 décembre 2015.
Après les attentats : « Sortir de l’état d’urgence »
Après l’appel « Nous ne céderons pas ! », une centaine d’organisation ont rendu public le texte « Sortir de l’état d’urgence » au cours d’une conférence de presse, le 17 décembre 2015. « En réaction à l’horreur des attentats, l’état d’urgence a été décrété par le (…)

publié le 15 décembre 2015.
Noël à la DGFIP : le catalogue des services soucieux
Cliquer sur l’image pour le télécharger : http://www.financespubliques.cgt.fr...

publié le 2 décembre 2015.
Baisse du Capital décès versé à la famille en cas de décès d’un fonctionnaire. Décret du 3 novembre 2015
Forfaitisation du capital décès :l’équité sans la justice Le décret 2015-1399 du 3 novembre 2015 diminue fortement le montant versé à la famille en cas de décès des fonctionnaires et militaires, non retraités. Ce montant, versé par l’employeur public au titre du (…)

publié le 25 novembre 2015.
Tract Intersyndical : Renforcer la DGFIP, C’est renforcer la République
Les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité constituent le socle du « vivre ensemble » et de la cohésion sociale et plus encore depuis les attentats inqualifiables du vendredi 13 novembre 2015. La cohésion sociale nécessite une action publique (…)

publié le 19 novembre 2015.
Compte-rendu de l’audience Mesures de sécurité 18 novembre 2015
La DGFIP dans la tourmente ! Comme l’a rappelé le Directeur général, la DGFiP a été touchée par ces attentats au travers du décès d’un collègue et de la perte d’un enfant par une collègue au Bataclan ainsi que par les blessures subies par un autre collègue au (…)

publié le 17 novembre 2015.
Solidarité de la CGT Finances Publiques avec les proches des victimes
C’est avec une profonde tristesse que nous avons pris connaissance du décès d’un de nos collègues ainsi que la perte de l’enfant d’une autre de nos collègues de la DGFIP lors des attentats criminels qui ont été perpétrés dans la nuit de vendredi 13 novembre à Paris. (…)

publié le 9 novembre 2015.
Chasse aux usagers à la DGFIP
Un tract à destiné aux usagers, pour méditer sur le service public tel que l’entend la DGFIP. Télécharger le document joint

publié le 30 octobre 2015.
Appel intersyndical à la grève le 18 novembre
Agir ensemble avant qu’il ne soit trop tard . C’est l’enjeu de cette nouvelle journée de mobilisation intersyndicale. Nous vous tiendrons au courant des lieux de rassemblements éventuels dans les villes de la DISI concernées. Télécharger le document joint

publié le 29 octobre 2015.
Morlaix - Air France : 2 poids 2 mesures
Le 12 octobre, des policiers arrêtent des salariés d’Air France au petit matin… comme de trafiquants de drogue ou des caïds du grand banditisme. A ce jour, pour l’incendie du centre des Finances Publiques de Morlaix si des agriculteurs ont été interrogés, aucune (…)