Actualités Nationales

publié le 12 mai 2016.
Communiqué confédéral Loi Travail et 49-3 Le gouvernement affiche sa conception de la démocratie !
mardi 10 mai 2016 Depuis maintenant près de trois mois, une mobilisation exceptionnelle a pris racine en France pour combattre le projet de loi Travail et porter l’exigence de nouveaux droits sociaux pour les salariés. Quelle est la réponse du gouvernement ? Le (…)

publié le 12 mai 2016.
Amplifier la mobilisation face au déni de démocratie ! Communiqué commun - Projet de loi travail
17 mai 19 mai Communiqué CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FID Alors que les salarié-es, les jeunes, les privé-es emploi, les retraité-es sont mobilisés depuis plus de 2 mois pour le retrait du projet de loi travail et l’obtention de nouveaux droits, alors que (…)

publié le 28 avril 2016.
le 28 avril, On continue !
Quoiqu’en rêvent les médias, le Medef et le gouvernement, la mobilisation contre la loi El Khomri se poursuit. En écho à l’exigence majoritaire de retrait de cette loi dont témoignent tous les sondages, les mobilisations font la démonstration d’un mouvement de plus (…)

publié le 13 avril 2016.
Loi Travail : Contre Attaque
Cliquez ICI pour avoir en ligne une analyse détaillée avant / après pour tout savoir de ce qui a changé et ce qui pose toujours problème, soit 27 bonnes raisons de demander le retrait de ce projet.

publié le 13 avril 2016.
Panama Papers - Suite et Fin ?
En complément à notre article de la semaine dernière nous vous proposons 2 articles mis en ligne par nos camarades du SNJ-CGT : l’un est la réaction du syndicat à l’annonce de ce "scoop du siècle" , il offre une vision de ce phénomène par des professionnels de (…)

publié le 8 avril 2016.
Panama Papers --- Communiqué de la CGT Finances Publiques
4 avril 2016, les médias dévoilent des informations sur des sociétés offshore établies au Panama qui blanchissent de l’argent pour le compte de clients plus ou moins prestigieux... D’un seul coup, la fraude et l’évasion fiscale seraient la nouveauté et le scandale (…)

publié le 4 avril 2016.
Toutes les raisons de continuer à combattre la loi Travail
A Lyon comme ailleurs, la lutte continue contre le projet de loi travail : Téléchargez le tract joint pour en savoir plus ! Communiqué de l’Union Départementale CGT du Rhône : Parce que nos vies valent plus que leurs profits ! Parce que nous valons mieux que (…)

publié le 31 mars 2016.
Tous en grève le 31 mars contre la Loi Travail
Ni casse du code du travail, ni liquidation du statut des fonctionnaires ! 31 MARS 2016 LE MONDE DU TRAVAIL ET LA JEUNESSE EN GRÈVE ! LES PERSONNELS DE LA DGFiP AUSSI ! Téléchargez les tracts ci-joints pour en savoir

publié le 3 mars 2016.
la lutte pour les droits des femmes, ce n’est pas que le 8 mars !
Aujourd’hui, le droit du travail n’est pas toujours connu par les personnels ni respecté par les employeurs. A la DGFIP comme ailleurs ! Les femmes sont particulièrement exposées au non respect par l’administration de leurs droits de salariées de la Fonction (…)

publié le 3 mars 2016.
Non au retour au 19e siècle ! Gagnons le retrait du projet de loi El Khomri.
Pour un Code du travail qui renforce les protections et les droits des salariés . Le 31 mars, avec la journée d’action unitaire interprofessionnelle, salariés, du privé et du public, demandeurs d’emploi, jeunes, retraités,… gagnons le retrait du projet de loi El (…)

publié le 3 mars 2016.
A Vierzon, la lutte a payé !
La lutte paie encore, n’en déplaise à tous les démoralisateurs, qu’ils soient experts auto-proclamés nourris à l’ultra-libéralisme ou journalistes grassement payés par les multinationales. Vierzon est un exemple qui, s’il se généralisait, permettrait d’obtenir (…)

publié le 18 février 2016.
le Tribunal administratif de Paris donne raison aux camarades de la DNEF !
LIBERTE SYNDICALE : la CGT DNEF a gagné au tribunal administratif. Le ministère est condamné Justice est faite pour la CGT Finances Publiques et la section CGT de la DNEF dont le site avait été injustement suspendu en 2014. Nous vous en avions parlé ICI (…)

publié le 9 février 2016.
Bras de fer à Vierzon ! Tous à Vierzon le 11 février 2016 !
C’est un bras de fer à Vierzon. Leurs revendications sont nos revendications à tous et toutes, il faut les emplois à Vierzon comme ailleurs. Les 3 secrétaires nationaux des syndicats CGT, FO, Solidaires seront à Vierzon le jeudi 11 février ; ce jour-là, les (…)

publié le 9 février 2016.
Toutes les raisons d’un boycott de l’entretien professionnel - Contre l’individualisation des primes et des carrières
La campagne de l’entretien professionnel va débuter, et à ce jour la Direction générale se garde bien de faire la clarté sur les modifications qui vont impacter le déroulement de carrière des agents de catégorie B dès 2016. Ce sera à compter de 2017 pour les autres. (…)

publié le 27 janvier 2016.
Grève reconductible depuis le 19 janvier Exceptionnelle mobilisation des agents des Finances Publiques de Vierzon !
Jeudi 21 janvier, les agents de Vierzon étaient en grève à 73,33 %, ils ont reconduit leur grève pour le vendredi 22 janvier. Le 20 janvier , le président de la Communauté de Communes de Vierzon Sologne Berry a reçu les agents grévistes. Une délégation s’est (…)