Actualités Nationales

publié le 1er avril 2015.
Retraites et carrière longue : il ne fait pas bon avoir été malade
La presse s’est fait l’écho récemment de la situation ubuesque d’un fonctionnaire exclu du dispositif dit "carrières longues" suite à un cancer durant sa carrière. Le syndicat national CGT Finances Publiques remet à disposition l’article publié dans le n° de juillet (…)

publié le 25 mars 2015.
9 avril : l’appel de Solidaires, FO et la CGT à la DGFiP
CONTRE L’AUSTÉRITÉ TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 9 AVRIL : GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE ! Les organisations syndicales nationales appellent l’ensemble des salariés, du public comme du privé, à une journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le 9 avril. (…)

publié le 10 mars 2015.
Grève intersyndicale et interprofessionnelle le 9 avril
Déclaration des organisations syndicales CGT,FO et Solidaires à télécharger ci-contre Nous vous informerons des lieux et heures des manifestations dès que nous les connaîtrons .

publié le 16 février 2015.
Civisme Fiscal et langue de bois
Notre camarade Nicolas Thirion a donné une interview au journal La Marseillaise au sujet notamment de l’affaire SwissLeaks et des moyens que l’Etat devrait consacrer à la lutte anti-corruption . Pour lire l’article, télécharger le document joint

publié le 13 février 2015.
Scandale à la DGFiP : 3 000 emplois vacants !
Derrière cette simple phrase se trouve, aujourd’hui tout, le mal de la DGFiP. Aujourd’hui, chaque collègue est dans une réalité simple : comment faire face à sa charge de travail ? La suite en téléchargement ci-contre

publié le 12 février 2015.
Art 40 de la loi 2014-1545 : La fin de la gestion publique à la DGFIP ?
Pour résumer ce texte adopté en fin d’année par le parlement, il permet deux choses : dans la sphère des collectivités locales il est possible après avis conforme du comptable de transférer le recouvrement d’un certain nombre de produits locaux dans le privé, dans (…)

publié le 9 février 2015.
Décryptage de la loi Macron
Le projet de loi pour « la croissance et l’activité », plus connu sous le nom de son instigateur le ministre Emmanuel Macron va être débattu à l’assemblée nationale à compter du 26 janvier 2015. Quel est le point commun entre un autocar, un notaire, un plan local (…)

publié le 6 février 2015.
Soutien à la section CGT de la DNEF
Depuis le 14 novembre 2014, la DGFIP se livre à une véritable entreprise d’intimidation à l’encontre des militants de la section CGT à la Direction Nationale des Enquêtes Fiscales. Le directeur de la DNEF n’a pas apprécié un tract de la section qui rendait notamment (…)

publié le 8 janvier 2015.
Le dernier dessin de Charb pour la CGT
le dernier strip dessiné par CHARB pour notre mensuel "Ensemble" destiné aux syndiqués de la CGT à paraître en février. CHARB qui compte parmi les dessinateurs ignoblement assassinés avec Cabu, Honoré, Tignous et Wolinski, collaborait aussi avec notre presse CGT.

publié le 18 décembre 2013.
Les 5 de Roanne relaxés
Le TGI de Roanne vient de relaxer Christel, Jean-Paul, Christian, Didier et Gérald qui comparaissaient devant cette juridiction pour avoir refusé de se soumettre au prélèvement ADN. Le tribunal a prononcé la nullité de la garde à vue dont ils avaient été victime, (…)

publié le 6 septembre 2013.
Toutes et tous en grève le 10 septembre 2013 !
La « réforme » des retraites, présentée par le gouvernement Ayrault est dans la continuité de celles de 1993, 2003, 2008 et 2010. Toutes et tous en grève le 10 septembre 2013 ! Pour lire la suite de l’appel des Fédérations CGT, FO Solidaires Finances téléchargez (…)

publié le 6 septembre 2013.
Retraites : Un projet gouvernemental inacceptable
Les organisations syndicales de la Fonction publique CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, appellent tous les agents et les retraités de la Fonction Publique à se mobiliser, à se mettre en grève avec les salariés du secteur privé dans les manifestations qui se tiendront le 10 (…)

publié le 24 mai 2013.
Libérez nos 5 camarades de ROANNE, Stop à l’acharnement judiciaire.
Les salariés, les militants syndicaux ont appris avec stupéfaction la façon dont nos 5 camarades ont été traités ce jeudi 23 mai par les forces de l’ordre de Roanne. Ils ont été arrêtés à leur domicile aux premières heures de l’aube, considérés comme des criminels (…)

publié le 5 avril 2013.
Communiqué CGT Finances Publiques "Affaire Cahuzac"
L’affaire Cahuzac consterne et scandalise la France entière. Les agents des Finances ont d’autant plus de raisons de l’être que ce personnage était celui qui, en tant que Ministre du Budget, plaidait une austérité renforcée pour la Direction générale des Finances (…)