vous êtes ici : accueil > Actualités > Actualités Nationales

Actualités Nationales

les articles

publié le 16 novembre 2017.
Public, privé, toutes les raisons de se mobiliser le 16 novembre
Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens, CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL réunies le 24 octobre 2017, un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroître les inégalités au profit d’une minorité. Qu’il (…)

publié le 28 septembre 2017.
10 octobre : Journée unitaire d’action Fonction Publique
Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les agent.e.s de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de (…)

publié le 1er septembre 2017.
12 Septembre : Tous en grève pour nos droits et contre le nouveau Code du Travail Macron !
Appel de la CGT FINANCES PUBLIQUES Depuis 2 mois, le nouveau gouvernement annonce et applique de vieilles recettes politiques : 5 milliards d’économies sur le budget de l’Etat (268 Millions uniquement pour Bercy) 20 milliards de dépenses publiques du CICE (…)

publié le 17 février 2017.
Entretien professionnel : c’est pire en 2017 ! Décidons collectivement le boycott
L’année 2016 fut marquée par le passage en force du protocole PPCR (Parcours professionnels, carrières et rémunérations) rejeté par la majorité des organisations syndicales représentatives. Une des mesures de PPCR est l’instauration dans la Fonction Publique d’un (…)

publié le 15 novembre 2016.
Tous en grève le 15 novembre : Tract intersyndical
Les restructurations débarquent dans l’informatique, et la DGFIP dans son ensemble est menacée. Tous ensemble faisons du 15 novembre un objectif fort de mobilisation contre la casse de notre outil de travail ! Téléchargez le tract intersyndical pour en savoir plus !

publié le 5 octobre 2016.
TRACT INTERSYNDICAL CGT SOLIDAIRES FO NOTRE AVENIR SE JOUE MAINTENANT ! TOUS ET TOUTES DANS L ACTION DES LE 10 OCTOBRE
L’entreprise de régression sociale, qui est en marche au travers de la loi travail, est aussi à l’oeuvre dans la Fonction Publique, dans les ministères économiques et financiers et plus encore à la DGFiP. Partout, une même logique veut imposer de déréglementer, de (…)

publié le 14 septembre 2016.
Manifestations prévues le 15 septembre contre la loi travail
Lyon Manifestation à 11h de la manufacture des tabacs à la place Bellecour. Dijon Place de la Libération À 14 h 30 Grenoble 10h gare SNCF - avenue Alsace-Lorraine Bourg-en-Bresse Manifestation Depart 14h30 - champ de foire

publié le 17 juin 2016.
Proposition de la CGT remises à la Ministre du travail et du dialogue social le 17 juin 2016
Gagner un code du travail digne du 21ième siècle protecteur pour les salariés et sécurisant pour les entreprises nécessite de porter à la discussion les articles du projet de loi qui structurent à eux seuls l’intégralité du texte à savoir ceux concernant la primauté (…)

publié le 10 juin 2016.
LE 14 JUIN 2016, TOUS ET TOUTES EN GRÈVE ET À LA MANIFESTATION NATIONALE UNITAIRE À PARIS !
Il n’y a pas d’un côté les revendications de la DGFIP et de l’autre une loi de casse du code du travail qui ne concernerait que les salariés du privé. C’est aux mêmes logiques, aux mêmes choix, aux mêmes politiques que nous sommes tous et toutes onfronté-es. Face à (…)

publié le 2 juin 2016.
LA VOIX DES SALARIÉS C’EST LA VOIX DE LA MAJORITÉ ! Pour gagner renforçons notre engagement dans l’action ! !
DANS CE MOIS DE JUIN 2016, POUR GAGNER, SOYONS PLUS NOMBREUX ET PLUS FORTS DANS L’ACTION ! Téléchargez le tract intersyndical joint

publié le 2 juin 2016.
Lignes directrices de la DG : Une solution LA MOBILISATION !
Bruno Parent vient de publier à la une d’Ulysse un message exposant les lignes directrices de la DGFIP. Aurait-il pris conscience du profond malaise présent dans les services pour réaliser cet exercice de propagande ? Le climat social notamment avec les fortes (…)

Préavis de grève DGFIP juin 2016
Montreuil, le 27 mai 2016 Monsieur le Directeur Général des Finances Publiques Objet : Préavis de grève juin 2016 Monsieur le Directeur, Par la présente et conformément à l’article L2511-1, L2512-1 et suivants du Code du travail, notre syndicat vous notifie d’un (…)

publié le 20 mai 2016.
Grève le 26 mai, Manifestation nationale le 14 juin --- Communiqué CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL
Toujours déterminé-es : Amplifier la mobilisation, faire respecter la démocratie ! Après plus de deux mois de mobilisation des salarié-es, des jeunes, des privé-es d’emploi et des retraité-es, la mobilisation se poursuit et s’amplifie comme le montre cette journée (…)

publié le 20 mai 2016.
Journée d’action du 19 mai --- Vous avez dit essoufflement ???!!!
Jeudi 19 mai, près de 400 000 personnes ont rejoint les manifestations contre la loi Travail, soit près du double de mardi dernier, des dizaines de milliers d’autres étaient sur les barrages et les piquets de grève. 6 raffineries sur 8 sont arrêtées ; la grève est (…)

publié le 13 mai 2016.
Préavis de grève DGFIP du 12 au 31 mai 2016
Montreuil, le 12 mai 2016 Monsieur le Directeur Général des Finances Publiques Objet : Préavis de grève Monsieur le Directeur, Par la présente et conformément à l’article L2511-1, L2512-1 et suivants du Code du travail, notre syndicat vous notifie d’un préavis (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.