Actualités Nationales

publié le 6 octobre 2015.
Travailler plus pour gagner moins : une leçon d’austérité par la Cour des Comptes
Pour la Cour des Comptes, l’austérité ne suffit pas ! Téléchargez le fichier joint

publié le 30 septembre 2015.
Les organisations syndicales claquent la porte du CTR
En pièce jointe le communiqué commun . Un comité technique de réseau (CTR) présidé par le Directeur général se tenait le lundi 28 septembre. A la demande des organisations syndicales, les restructurations ont été ajoutées à l’ordre du jour. Lors de l’échange (…)

publié le 23 septembre 2015.
Toutes et tous en grève le 8 octobre parce que tous concernés !!
La CGT Finances publiques appelle tous les agents de la DGFIP, quel que soit leur service et leur grade à être partie prenante de la journée du 8 octobre 2015. Elle les appelle à décider de la grève et à participer aux rassemblements et manifestations qui seront (…)

publié le 18 septembre 2015.
Votation des agents de la fonction publique
L’intersyndicale Fonction publique (CGT, FSU, SOLIDAIRES et FAFP) a décidé d’organiser, dans la période du 21 septembre au 3 octobre, une votation de l’ensemble des agents des trois versants de la fonction publique. Cette démarche a pour but de solliciter (…)

publié le 16 septembre 2015.
Tract unitaire : Agir avant qu’il ne soit trop tard !
Le 14 septembre, les délégations des 4 premiers syndicats de la DGFIP se sont réunis pour préparer les mobilisations à venir . Télécharger le document joint

publié le 26 août 2015.
Loi Macron : une loi pour les gueux ?
Accidentogène, polluant, lent, inconfortable ...l’autocar, un merveilleux moyen de transport pour les « gueux ». N’est ce pas, monsieur le marquis ! Il fallait le voir, notre ministre Macron, précieux, comme un petit marquis, arpentant le couloir d’un autocar en (…)

publié le 13 août 2015.
Même l’été, les luttes continuent !
En ces temps d’attaques sans précédent sur tous les services publics, un nombre exceptionnel de mobilisations ont vu le jour sur tout le territoire. Les DRFIP et DDFIP de nos régions sont concernées par un certain nombre de ces luttes. Notre DISI l’est également, (…)

publié le 6 août 2015.
Actualités estivales : La DGFIP n’est pas la poubelle de la FNSEA !
Nos collègues du Jura on eu à subir les conséquences des manifestations paysannes de juillet . La section CGT locale a tenu à réagir sur ce sujet et nous partageons leur point de vue . Veuillez télécharger le tract ci-contre

publié le 11 juin 2015.
Accueil d’apprentis dès septembre 2015 à la DGFiP : Voie sans issue !
Pour satisfaire une commande politique urgente face à l’augmentation continue du chômage malgré les promesses, l’administration envoie les apprentis, les collègues et les services dans une réelle impasse ! La CGT Finances Publiques est totalement opposée à ce (…)

publié le 3 juin 2015.
Adresse du congrès de la CGT Finances Publiques à l’ensemble des agents de la DGFiP
Cher-e-s collègues, Réunis en congrès du 18 au 22 mai 2015, les délégués des sections couvrant l’ensemble des directions de notre administration ont fait un constat unanime : La DGFiP est aujourd’hui en danger de disparition ! Les politiques d’austérité menées (…)

publié le 29 mai 2015.
Prime d’Intéressement Collectif : ce sera 100 euros pour tout le monde !
Lors du CTM du 26 mai, les ministres ont annoncé le remplacement de la prime d’intéressement collectif par une somme uniforme versée en 2015 de 100€ (à leur dire proche de la moyenne de ce qui était versé auparavant 120 € avec un plafond de 150 €) Pour les (…)

publié le 23 avril 2015.
Régime indemnitaire DGFIP : Attention Danger ! Qu’est-ce que le RIFSEEP ?
RÉGIME INDEMNITAIRE DGFIP : ATTENTION DANGER ! RIFSEEP : de quoi retourne-t-il ? Sous ce sigle se cache le nouveau régime indemnitaire fonction publique que le gouvernement veut mettre en place. Un décret du 20 mai 2014 a créé ce nouveau régime, un projet de (…)

publié le 20 avril 2015.
Prime à la casse : la DGFiP joue aux Robin des bois avec la prime d’intéressement .
Le 10 mars 2015 s’est tenu un Groupe de travail du CTM relatif aux mesures dites « catégorielles ». Ce groupe de travail a évoqué les « Perspectives relatives à l’évolution du dispositif d’intéressement collectif à la performance ». En clair, le ministère confirme (…)

publié le 17 avril 2015.
Suppression de l’indemnité exceptionnelle : Une mauvaise mesure
En annonçant le 13 avril la suppression de l’indemnité compensatrice de CSG qui concernerait selon les chiffres avancés par le ministère 960.000 agents dans les trois versants, territorial, hospitalier et Etat, le ministère de la Fonction publique a commis une (…)