vous êtes ici : accueil > Actualités > Actualités Nationales

Actualités Nationales

les articles

publié le 15 février 2023.
Courrier intersyndical aux députés sur la réforme des retraites

publié le 14 février 2023.
Communiqué intersyndical : Durcir le mouvement !
L’intersyndicale est prête à durcir le mouvement Depuis le 19 janvier dernier, la population ne cesse de démontrer sa très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grèves, les manifestations mais aussi la (…)

publié le 3 février 2023.
Communiqué intersyndical : Tous en grève et en manifs les 7 et 11 février !

publié le 25 janvier 2023.
31 Janvier : Amplifions la mobilisation contre la réforme des retraites !

publié le 20 janvier 2023.
Retraites, le 19 janvier 2023 : Une puissante mobilisation qui oblige au retrait
Une puissante mobilisation qui oblige au retrait Ce 19 janvier, partout sur le territoire, plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, et de jeunes se sont mobilisé-es mis en grève et/ou ont manifesté, dans le public comme dans le privé, contre la (…)

publié le 15 décembre 2022.
Réforme des retraites : Attaques tous azimuths !
Comme en 2019, Il n’y a pas d’urgence à réformer. Le gouvernement ne peut toujours pas défendre une réforme en expliquant qu’elle viendrait sauver un système en déficit car comme en 2019, il n’y a pas de problématique de financement à court et moyen terme selon (…)

publié le 19 septembre 2022.
Communiqué intersyndical : en grève le 29 septembre !
Pour les salaires, les pensions, les bourses d’études, les minima sociaux : en grève le 29 septembre ! Les mesures gouvernementales annoncées sur le pouvoir d’achat sont en dessous de la situation de paupérisation de la population. La loi votée cet été se contente (…)

publié le 24 juin 2022.
Boycottons le Remue-Méninges !
Au travers de ce message, la Direction Générale entend lancer un débat prétendument participatif sur l’avenir de notre direction, selon des modalités dépendant des conditions d’organisation locales, en dehors de toute orientation prédéfinie. Or cette orientation a (…)

publié le 20 juin 2022.
McDonald’s France condamné pour fraude fiscale : une sanction historique grâce à la CGT !
McDonald’s France condamné pour fraude fiscale : une sanction historique grâce à la CGT ! Condamnation record de McDonald’s France pour fraude fiscale : au moins 1 milliard 245 millions d’euros d’amende et de pénalités ! Ce jeudi 16 mai 2022, s’est tenue, au (…)

publié le 17 mars 2022.
Tous en grève le 17 mars : Assez de blabla ! nous méritons des salaires décents et valorisants
En décembre 2021, l’inflation en France a atteint 2,8% sur 1 an. Les salarié-es du secteur public, comme ceux du secteur privé, les retraité-es, les jeunes partagent toutes et tous une même priorité face à l’augmentation du coût de la vie : il faut augmenter les (…)

publié le 4 février 2022.
Compte-rendu de la rencontre avec le Chef de Service du SI le 31 janvier 2022
Vous aimez le bois ? Vous le préférez comment ? Tendre comme le sapin, le peuplier ? Plus dur comme le chêne ou le noyer ? Léger comme le balsa ? Noir et solide comme l’ébène ? Quelles que soient vos préférences, vous auriez dû venir avec nous lors de cette (…)

publié le 1er février 2022.
Visite du Directeur du SI à Lyon le 31/01/2022 : Notre déclaration
Monsieur le Directeur du SSI, vous avez souhaité rencontrer les responsables syndicaux de la DISI RAAB. Nous vous en remercions. Cette rencontre est l’occasion de vous transmettre en direct les revendications, les interrogations et les inquiétudes des agents de la (…)

publié le 20 janvier 2022.
Le 27 janvier 2022 POUR NOS SALAIRES ET NOS EMPLOIS Mobilisation générale !
Pour de meilleures rémunérations ! Le rendez-vous salarial du 9 décembre a été une mauvaise farce : pas de revalorisation du point d’indice, gelé depuis 2010 ! Un peu plus de 18% de perte depuis 2000 ! C’est inadmissible ! La part indemnitaire n’a pas été (…)

publié le 29 septembre 2021.
Intersyndicale DGFiP : Le 5 octobre une grève interprofessionnelle nécessaire et indispensable à la DGFiP
Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP s’inscrivent dans l’appel de plusieurs syndicats le 5 octobre d’une journée de grève dans le secteur privé comme dans le secteur public. Dans un contexte où le « quoi qu’il en coûte » arrive à sa fin, (…)

publié le 23 septembre 2021.
5 Octobre : Nous pouvons gagner sur nos revendications !
Le 5 octobre en grève et dans la rue pour nos salaires, nos emplois, nos conditions de travail, et des moyens pour le service public ! Le Président de la République et son gouvernement n’ont cure de la réalité sociale du pays, multiplient les discours (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.