Actualités Nationales

publié le 30 avril 2021.
Pour l’avenir des agents et de la dgFip, en grève et dans l’action le 10 mai 2021 !
Le 10 mai 2021 : 50 raisons de se mettre en grève ! Action Intersyndicale nationale Dans le cadre de l’appel à la grève pour le 10 mai 2021, l’intersyndicale DGFiP a dégagé une plateforme revendicative commune qui s’articule autour de 4 thèmes ; • droits et (...)

publié le 16 mars 2021.
Visite du chef du SSi à Clermont le 9 mars 2021
Le Chef du SSI était présent à Clermont-Ferrand le 9 mars dernier. Nous l’avons rencontré, munis des questions que vous nous aviez transmises. Vous trouverez en pièce jointe de cette article la liste des questions posées et les réponses du chef du SSI. Comme (...)

publié le 2 mars 2021.
8 MARS 2021 TOUTES ET TOUS MOBILISÉ.ES POUR FAIRE DE L’ÉGALITÉ FEMMES HOMMES UNE RÉALITÉ !
Le 8 mars n’est pas la journée de La femme mais la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Ainsi, partout dans le monde, nous serons dans la rue pour gagner l’égalité entre les femmes et les hommes. En France, les dernières mobilisations des 25 (...)

publié le 4 février 2021.
CGT FiP/Solidaires : D’AUTRES CHOIX SONT POSSIBLES LE 4 FÉVRIER 2021 TOUTES ET TOUS EN GRÈVE !
D’autres choix sont possibles le 4 février 2021 tous et toutes en grève ! Les syndicats Solidaires Finances Publiques et CGT Finances Publiques appellent les personnels à se mettre en grève le 4 février et à participer massivement aux manifestations dans le (...)

publié le 3 décembre 2020.
8 décembre : Avenir des services sociaux (Web-réunion syndicale)
Pour la première fois, la fédération des finances CGT organisera une web-réunion d’information syndicale. C’est quand ? Le mardi 8 décembre à 10h Pour qui ? Elle est ouverte à tous les collègues du ministère de l’économie, des finances et de la relance, ainsi (...)

publié le 20 novembre 2020.
Vol de congés : Recours gagnant de la CGT devant le Conseil d’État
Recours gagnant de la CGT devant le Conseil d’État Les instances consultatives du personnel sont incontournables même en situation d’État d’urgence, rappelle le Conseil d’État ! Dans le cadre du contentieux contre l’ordonnance organisant le vol de congés annuels (...)

publié le 17 novembre 2020.
Recul de l’âge légal de la retraite à 63 ans, vote au Sénat : une tentative inacceptable !
Communiqué de presse de la Confédération CGT : Au détour des débats sur le PLFSS (projet de loi de financement de la sécurité sociale) – dont les sénateurs ont confirmé les orientations toutes entières tournées vers plus d’économies au détriment de la santé des (...)

publié le 5 novembre 2020.
Reconfinement : Compte-rendu de l’audio ministérielle du 4/11/2020
Le gouvernement a décidé de nous faire vivre avec le virus. C’est une décision grave et lourde de conséquences. Cette stratégie est un échec dramatique, que ce soit sur le plan sanitaire ou économique. Depuis le début de la crise, la CGT affirme que sanitaire et (...)

publié le 5 novembre 2020.
Reconfinement : Compte-rendu de l’audio DGFIP du 3/11/2020
Le DG a commencé cette conférence en annonçant avoir pris connaissance du courrier intersyndical demandant la suspension des réformes, et que la réponse apportée sur ce point à la dernière audioconférence reste la même. Les mesures de ce confinement continuent à (...)

publié le 25 septembre 2020.
COMPTE-RENDU GT ministériel Télétravail le 22 septembre 2020
En préambule nous avons rappelé que cela fait des années que nous demandons des négociations sur le télétravail. Ce GT concluait un cycle de discussions entamé en mai dernier. En introduction nous avons rappelé les principes qui doivent gouverner la mise en (...)

publié le 11 septembre 2020.
le 17 septembre, construisons le monde d’après plus juste et solidaire participons massivement à la mobilisation par la grève et dans les actions locales !
Si la crise sanitaire que nous vivons vous préoccupe légitimement, ce n’est pas le cas de nos dirigeants, qui s’en servent même pour justifier leurs politiques. Loin d’associer protection sanitaire et urgence sociale, de laisser la population se « remettre » (...)

publié le 4 septembre 2020.
Le 17 septembre, toutes et tous en grève et en manifestations ! (avec nos masques)
On fait quoi le 17 septembre ? Pour l’avenir de la DGFIP et de la Fonction Publique, Pour nos salaires et nos emplois, Pour la justice sociale ....... ( lire la suite dans le pdf ci-joint)

publié le 4 septembre 2020.
17 septembre : sans attendre engageons le combat pour « Tout changer »
Avec son plan de relance, le gouvernement voudrait faire repartir la machine à produire des profits, en continuant de faire pression sur les salaires, en précarisant les emplois et les salariés, en facilitant encore plus leur licenciement. Celles et ceux qui font (...)

publié le 11 juin 2020.
Après les applaudissements , le 16 juin, mobilisons-nous avec la Santé pour la défense des Services publics !
La CGT, FO, SUD, UNSA, nombre de collectifs et coordinations des secteurs paramédicaux et médicaux appellent à une journée d’action nationale d’initiatives et de grève le 16 juin. Les politiques d’austérités ont généré des carences en matière de prise en charge, (...)

publié le 5 juin 2020.
Compte-rendu de l’audio COVID19 hebdomadaire du 27 mai 2020.
Point sanitaire : – aucun agent malade du covid ou en quatorzaine. – L’équipement des télétravailleurs est toujours en cours, les derniers portables arriveront la semaine prochaine, une confirmation a été reçue par courriel. Il reste aussi une marge de (...)